De Adama Séne correspondant de Teranganews à Saint-Louis
Le Fond d’Entretien Routier Autonome (Fera) et la Linguère de Saint-Louis ont paraphé hier une convention de partenariat. Représentés respectivement par le directeur général du Fera, Pape Ibrahima Faye et par le président de la Linguère, Amara Traoré, les deux structures se sont entendues sur le versement de 15 millions de francs Cfa pour appuyer l’equipe fanion de la région Nord.
C’est dans une salle comble que l’entente entre la Linguère de Saint Louis et le Fera s’est scellée. Pour le président du club fanion de Saint-Louis, Amara Traoré, ce partenariat est venu au bon moment et restera gravé dans les annales de la Linguère. “ Nous éprouvions des difficultés financières. Depuis le début de la saison, nous n’avons payé qu’un seul mois de salaire. C’est pourquoi, nous avions lancé un appel aux fils de la ville d’ici et de la diaspora. Car, pour développer la Linguère, nous avons également besoin du soutien des autorités de Saint-Louis. Grâce à cette convention, le Fera et son directeur général concrétisent le vœu du président de la République d’accompagner la jeunesse” a soutenu Amara Traoré. Avant d’ajouter que ce geste du Fera permettra au club de mieux gérer sa fin de saison. “ On se réjouit que nos appels ne sont pas restés vains. “ C’est l’Olac qui a montré la voie avec un appui de 10 millions de francs CFA, ensuite le chèque de 25 millions de francs Cfa et aujourd’hui les 15 millions octroyés par le Fond d’Entretien Routier Autonome. Ces appuis seront de grands apports à la Linguère pour régler les arriérés de salaires des joueurs et du staff technique. Mais cela servira aussi d’assurance pour une fin de saison dans des conditions favorables” a poursuivi l’ancien coach national.
Revenant sur le sens du partenariat, Pape Ibrahima Faye Dg du Fera a rappelé que ce geste n’est qu’ un premier pas. Puisque cette présente convention s’inscrit dans le cadre des actions déployées par le Fera à travers le Sénégal. Pour lui, sa structure a besoin de visibilité et est prêt à y mettre les moyens.” Le sponsoring implique une visibilité, et c’est pourquoi des contraintes et des obligations sont présentes des deux côtés. À ce stade du partenariat, c’est un premier pas, mais pour le développer de manière durable, la Linguère doit également performer au niveau du championnat professionnel et africain. Ainsi, en tant que membre des Fonds d’Entretien Routier en Afrique, le Fera bénéficiera d’une plus grande visibilité si la Linguère brille au niveau local et rejoint le niveau international “ a expliqué Pape Ibrahima Faye.