C’est sa première sortie pour assister à un événement sportif de cette envergure, la Ligue africaine de basket-ball (Basketball Africa League, BAL) à la salle omnisports de Dakar Aréna en compagnie du président du Rwanda Paul Kagamé, dimanche.
President Kagame and President Bassirou Diomaye Faye of Senegal attend BAL game opposing Senegal’s AS Douanes and Rwanda’s APR Basketball Club. pic.twitter.com/wyQJjLBP6Z
— Presidency | Rwanda (@UrugwiroVillage) May 13, 2024
Les gabelous ont fait vibré le Dakar Arena hier dimanche 12 mai lors de la dernière manche avant les play-offs au Kigali du 24 mai au 01 juin 2024 avec une prestation XXXL. Les hommes de Pabi Gueye ont battu (79-56) l’APR du Rwanda.
Les gabelous qui étaient dos au mur ont rectifié leur erreur devant une folle ambiance au Dakar Arena. Le président de la République et son homologue rwandais Paul Kagamé ont pris part à cette grande confrontation entre les deux pays.
La deuxième phase de la conférence Sahara de cette compétition initiée par la Ligue de basket nord-américaine (NBA) va se tenir à Kigali, la capitale du Rwanda.