La cinquante-neuvième Réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de développement (BAD) et la 50ème Réunion du Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Développement ont démarré leurs travaux lundi 27 mai à Nairobi au Kenya, en présence du Fonds Souverain d’Angola (FSDEA).
Le thème retenu pour l’année 2024, porte sur : » LA TRANSFORMATION DE L’AFRIQUE, LA BANQUE AFRICAINE ET LA REFORME DE L’ARCHITECTURE FINANCIERE MONDIALE »
Le Fonds Souverain d’Angola (FSDEA) participe à la 59ème Réunion Annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) et à la 50ème Réunion du Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Développement, qui se déroule à Nairobi, au Kenya, du 27 au 31 mai 2024.
Selon la cellule de communication du FSDEA « cette participation se fait dans le cadre de la Délégation angolaise qui sera présente à l’événement, dirigée par SEM le Ministre du Plan, Victor Hugo GUILHERME, et composée du Président du Conseil d’Administration du FSDEA, Armando MANUEL, de l’Ambassadeur d’Angola en République du Kenya, Sianga ABILIO, ainsi que des Représentants des Ministères du Plan et des Finances, respectivement. »
Armando MANUEL, président du Conseil d’administration du FSDEA, paneliste, va axer sa communication sur le thème : « FINANCER LA TRANSFORMATION DE L’AFRIQUE, DANS UN SYSTEME FINANCIER MONDIAL EN MUTATION » est prévu le jeudi 30 mai 2024, de 15h 45 à 17h 15 (heure d’Afrique de l’Est, GMT+3).
Les participants à ces sessions vont aborder les problèmes critiques liés au Financement de la transformation de l’Afrique dans un paysage financier mondial en évolution.
Les sujets principaux vont inclure les défis de la mobilisation des ressources pour le Développement du continent, tant internes qu’externes. La session va explorer également des approches novatrices pour mobiliser les Investissements à grande échelle nécessaires pour soutenir la transformation structurelle, économique et sociale de l’Afrique.
À noter que la Réunion Annuelle offre une opportunité inestimable pour les Dirigeants africains, les Décideurs et les Parties prenantes à se réunir et à discuter des initiatives stratégiques qui propulseront le Développement du continent. Le FSDEA est honoré de contribuer à ce dialogue important avec d’autres Participants pour échanger des idées et collaborer sur des solutions pour l’avenir de l’Afrique.
Rappelons que le Fonds Souverain d’Angola (FSDEA) est dédié à la Promotion du Développement économique durable par le biais d’Investissements stratégiques qui favorisent la diversification économique et la prospérité à long terme pour l’Angola. Le FSDEA se concentre sur divers secteurs, y compris l’Agriculture, les Infrastructures et le Développement social, visant à obtenir un impact positif significatif et une croissance pour la nation et le continent africain.