Mountaga Keita a mis au point un drone agricole équipé de radars permettant la pulvérisation et l’épandage.
Des drones agricoles équipés de radars et qui peuvent supporter jusqu’à 30 litres. Ils permettent une pulvérisation et épandage de 250 hectares par jour. Des inventions qui vont permettre aux agriculteurs d’optimiser les rendements ou accéder à des zones compliquées d’accès. Ils sont devenus des outils d’aide à la décision dans le secteur agricole.
#Guinee
Dans un pays normal Mountaga Keita serait une institution, j’exagère mais 🫣. Voyez ces drones agricoles équipés de radars, peuvent supporter jusqu’à 30 litres. Ils permettent une pulvérisation et épandage de 250 hectares par jour.
Made in Guinea. pic.twitter.com/uQMQHhaBI3— Bagou BARRY 🇬🇳 (@bagoubarryGN) November 23, 2023
Des appareils qui vont faciliter les travaux d’épandage ou de pulvérisation. Ces derniers permettent de traiter les parcelles, parfois difficiles d’accès, en pulvérisant des produits phytosanitaires liquides ou par épandage de granulés, qui peuvent être des produits de bio-contrôle.
Le drone peut être aussi équipé de pulvérisateurs, pouvant intervenir sur de plus ou moins grandes surfaces d’une façon optimale à une hauteur souhaitée ce qui évite l’écrasement des cultures par roulage ou piétinement, mais surtout permet une grande précision et un ciblage parfait des zones à traiter.