La défense dénonce une arrestation arbitraire et plaide la relaxe. Le procureur a requis six mois de prison dont trois mois ferme pour participation à une manifestation non déclarée, pour les Les 31 personnes interpellées lors du procès en diffamation opposant le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang au le leader du parti Pastef Ousmane Sonko. Verdict 27 février prochain.
Les mis en cause ont comparu, ce jeudi, à la barre du tribunal d’instance de Dakar pour participation à une manifestation non déclarée. Ils ont contesté à la barre les faits de participation à une manifestation non déclarée. La défense dénonce une arrestation arbitraire et plaide la relaxe. Au terme des plaidoiries, les avocats de la défense ont introduit des demandes de mise en liberté provisoire qui seront rejetées par le tribunal. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 27 février prochain.
Au terme des plaidoiries, les avocats de la défense ont introduit des demandes de mise en liberté provisoire qui seront rejetées par le tribunal. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 27 février prochain.
Retour sur les faits : les 31 personnes ont été interpellées jeudi passé lors des échauffourées avec des forces de l’ordre qui encadraient le retour à son domicile du maire de Ziguinchor quittant le tribunal de Dakar.