Pour calmer la situation calamiteuse actuellement à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre les cours. En réunion ce mercredi, les camarades d’Abdoulaye Dieng (SG campus Dakar) ont estimé qu’il n’est pas possible de mener les activités pédagogiques en toute sécurité.
Le syndicat condamne les violences physiques, menace de morts, micro arraché tous azimut. Le Saes dénonce également la destruction de biens, que ce soient les véhicules ou les facultés saccagés.
Abdoulaye Dieng et scie demandent ainsi aux autorités de situer les responsabilités et de sanctionner les auteurs des violences. En attendant, les enseignements et activités de recherche sont suspendus. Le Saes appréciera sans doute en fonction de l’évolution de la situation, puisqu’il demande aux militants d’avoir une attention particulière sur les développements à venir.
Depuis plus d’une semaine, l’Ucad vie au rythme des manifestations des étudiants avec les élections dans les amicales, la faculté de Droit en particulier où les résultats ont été annulés.