Le désormais ex-ministre conseiller Oumar Sow a été finalement libéré après son interrogatoire à la brigade de gendarmerie de Thiong.
Oumar Sow avait été arrêté et conduit à la brigade de Thiong aux environs de 17 heures après une altercation qu’il a eue avec l’homme d’affaires malien Ousmane Yara au palais de la République.
Joint au téléphone, Oumar Sow confirme : « On m’a interrogé sur ce qui s’est passé entre l’homme d’affaires malien et moi. Il a dit aux gendarmes que j’ai insulté le président Macky Sall.
Ce que j’ai refuté. Les gendarmes ont vérifié les images des caméras, nulle trace d’insultes du président Macky Sall. Finalement, ils m’ont laissé partir. »
C’est le concerné qui a fait l’annonce de sa convocation par le Brigade de Thiong «Je suis en train d’être conduit à la brigade de Thiong J’assume tous mes propos et je reste plus que déterminer à me battre !»., a annoncé Oumar Sow.
Ouamr Sow proche du candidat malheureux à la présidentielle Amadou Ba s’attaque depuis la défaite son leader à Macky Sall qu’il accuse d’avoir soutenu le président élu Diomaye Faye au détriment du candidat de la mouvance présidentielle. Des propos qui lui on t valu sa convocation.
Une convocation qui a fait réagir l’ex capitaine Touré qui demande la libération immédiate du ministre conseiller spécial du président de la République, a été convoqué ce vendredi par la brigade de Thiong, à la suite d’une bagarre qui a éclaté au palais entre un homme d’affaires malien et lui. Cette information a fait réagir l’ex-capitaine de la gendarmerie Seydina Omar Touré.
«
« Nous avons appris, par voie de presse, la convocation de monsieur Oumar Sow par la gendarmerie de Thiong. Si cette convocation est la résultante de ses positions politiques, il doit être relâché immédiatement. Nous nous battons pour que de telles pratiques soient bannies à jamais dans notre République ».