Les forces de l’ordre ont tiré des grenades de gaz lacrymogène pour disperser des manifestations de ce vendredi, à Dakar, qui exigent le respect du calendrier électoral et sont contre tout report de l’élection de l’élection présidentielle.
La manifestation pacifique des forces vives de la nation ce vendredi après midi à la Place de la nation barricadée, contre le report de l’élection présidentielle par Macky Sall, a été dispersée par les forces de l’ordre à coups de grenades lacrymogènes.
La Place de la nation ou devait se tenir le rassemblement pacifique a été barricadée dès les premières heures de la matinée par la Police.
Manifestation pour #NonAuReport #Elections2024 a Dakar Colobane #FreeSenegal 🇸🇳✊✊ pic.twitter.com/D2jrmCKyTb
— Dame Tague ❤️ 💙🥰🤝 (@DameTague1) February 9, 2024
Dispersés, les manifestants se sont retranchés dans les rues et ruelles de Colobane pour engager la confrontation en lançant pierres pour repousser les policiers debout sur des véhicules de type Pick up.
Depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle par Macky Sall, les réactions se multiplient partout dans le monde pour exiger de l’Etat du Sénégal la tenue du scrutin à date échue et le respect de la Constitution sénégalaise.
L’autoroute est complétement barrée et le Train express régional a arrêté de circuler selon plusieurs témoins oculaires.