Le 20 novembre marque chaque année la Journée mondiale de l’enfance. Pour l’occasion le Chef de l’Etat a encore réitéré la volonté du gouvernement de transformer en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.
« Je salue les efforts et l’engagement du Gouvernement pour apporter le message de la Convention au plus près des enfants dans les communautés où ils vivent » , déclare-t-il.
Mais la Journée de l’enfance doit être plus qu’une simple prise de conscience, il faut passer à l’action. « Ensemble continuons à œuvrer pour une inclusion des enfants en situation de handicap par l’amélioration de leurs conditions de vie et la facilitation de leur accès aux services essentiels« , ajoute-t-il.
Pour le Président Macky Sall, il est donc primordial de mettre en place des politiques pour améliorer la vie de chaque enfant.
Pour le Chef de l’État, chaque pays a l’obligation de faire en sorte que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité, à un logement décent, à la santé, à l’eau potable et à un environnement sain.