Selon la version donnée par sa famille qui n’exclut pas de porter plainte, Marie Gueye mère d’un enfant de moins d’1an, a succombé mardi 19 septembre, suite à un échange houleux avec des gendarmes en patrouille à la plage de Ngor, qui l’ont traitée de «femme de mœurs légères». Ainsi à la suite d’un contrôle d’identité les gendarmes l’ont intimé l’ordre de les suivre et c’est sur ce qu’il y’a eu des échanges de paroles et selon toujours la même source, « les hommes en bleu l’ont malmené ».
Les événements se sont déroulés vers 22 heures, lorsqu’un gendarme a exigé sa carte d’identité de manière dédaigneuse. Suite à cet incident, la situation s’est rapidement détériorée. D’après les déclarations de Pape Alioune Gueye, le frère de la victime, les gendarmes ont violemment frappé Marie après l’avoir forcée à monter dans leur véhicule. Ils se sont ensuite enfuis lorsque Marie a cessé de réagir.
Malgré les efforts de la famille pour l’emmener à l’hôpital, il était déjà trop tard. Marie est décédée avant même d’arriver aux soins médicaux. La population de Ngor ainsi que la famille de la défunte projettent de sortir dans la rue pour dénoncer cette tragédie et porter plainte contre X pour meurtre.
on va encore faire comme si de rien n’était jusqu’à ce que cela tombe sur nous, nos proches…
En espérant désespérément qu’une enquête sérieuse sera diligentée pour élucider les circonstances de son décès tragique et surtout que JUSTICE sera faite. Qui pour nous SAUVER de l’impunité et de l’Injustice.
La Gendarmerie n’a pas encore communiqué sur ce décès survenu à Ngor.