La cyberattaque au niveau du site internet de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) n’a pas « atteint les données de l’agence qui sont sauvegardées », informent-des responsables de cette structure.
« Les données de notre site officiel sont sauvegardées car c’est une sauvegarde qui se fait à temps réel », indiquent les responsables de l’ANACIM à travers une note.
« Des explications de nos techniciens, il faut retenir que c’est juste la page indexe qui a été touchée pour faire passer un message », signale la source.
Dimanche 6 août, à la mi-journée, le site de l’ANACIM a été atteint par des Hackers. Ces derniers qui ne sont pas encore identifiés ont laissé un message à la page d’accueil du site appelant à « Libérer Juan Branco ». « L’attaque n’a affecté en rien le travail de l’ANACIM qui est digitalisé à plusieurs niveaux (…) comme toute administration moderne, le site n’est pas la seule porte d’entrée de l’ANACIM pour certains usagers », rassurent les responsables de la structure.
Lesdits responsables annoncent un « rétablissement en cours », ainsi que l’existence de « différentes plateformes digitales qui permettent des prolongements comme les mails et les téléphones pour recevoir certaines demandes ».