De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranga News à Diourbel
Les étudiants de l’université de Bambey sont très remontés contre l’administration pédagogique et celle du CROUS. Ce matin (mardi), ils ont fait face aux forces de l’ordre, après avoir barré et brûlé des pneus sur la route nationale (Dakar – Touba).
Selon Justin Mendy, président de la commission de la coordination des étudiants de l’UADB, joint au téléphone, ils avaient séquestré deux éléments du Groupe mobile d’intervention (GMI) et les forces de l’ordre avaient arrêté à leur tour six (6) étudiants. Ils ont été tous libérés par la suite. Ce, pour se faire entendre. Les étudiants réclament justice sur la mort suspect d’intoxication alimentaire de leur camarade décédé la semaine dernière. Ils exigent aussi la restauration des amicales des UFR et de la coordination des étudiants. Ils en ont profité pour réfuter la session unique décrétée par l’administration du temple du savoir.
Pour rappel, un étudiant de l’UADB a perdu la vie le mardi 30 novembre chez lui à Kaolack, quelques jours après une intoxication alimentaire la suite d’un repas dans un restaurant de l’université Alioune Diop.