Actualité football international sport Sports

Tirage Coupe du monde U20-Pologne2019: Le Sénégal dans le même groupe que le Pays hôte

Ce dimanche 24 février 2019, s’est tenu le tirage au sort de la coupe du monde U20 Pologne 2019 à la Gdynia Arena. C’est dans un ambiance conviviale et enthousiaste, les 24 sélections en lice ont été réparties dans 6 groupes de 4 par un tirage au sort, en présence de nombreuses personnalités du monde du football, parmi lesquelles  Brésilien Bebeto, champion du monde 1994 et champion du monde U-20 1983, et le Portugais Fernando Couto.

La sélection du  Sénégal qui prendra part à cette 22ème édition du tournoi partage le groupe A avec le Tahiti,la Colombie et la Pologne qui est le pays hôte. Pendant que son voisin, le Mali se retrouve dans la poule E avec la France, l’Arabie Saoudite et la Panama.

Les groupes :

  • Groupe A : Pologne, Colombie, Tahiti, Sénégal
  • Groupe B : Mexique, Italie, Japon, Équateur
  • Groupe C : Honduras, Nouvelle-Zélande, Uruguay, Norvège
  • Groupe D : Qatar, Nigeria, Ukraine, États-Unis
  • Groupe E : Panama, Mali, France, Arabie Saoudite
  • Groupe F : Portugal, République de Corée, Argentine, Afrique du Sud

Des groupes équilibrés à en croire le directeur technique de la sélection sénégalaise Mayacine Mar : “À mon avis, presque tous les groupes sont équilibrés, mais le nôtre est un peu spécial. Nous avons dans notre groupe la Pologne, l’hôte du tournoi. Cela va être un peu plus “épicé”. Mais le Sénégal a une sorte d’avantage psychologique sur la Pologne, puisque notre équipe nationale l’a battue lors de la Coupe du Monde en Russie. Notre objectif ? Jouer la finale. Quant aux favoris, ce sont toujours les mêmes, comme le Portugal et la France.”

Pour rappel, la 22ème édition de la coupe du monde de football U20 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne. Chacun des six sites de la compétition accueillera au moins sept matches. Le match d’ouverture et la finale auront lieu à Lodz.

A propos de l'auteur

Ousseynou SAMB