Le juge du tribunal de Dakar va prononcer le verdict du procès de Guy Marius Sagna, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles , après un post à travers Facebook sur la gendarmerie. Sera-t-il condamné ou relaxé ? En tout cas si le tribunal suit le procureur dans son réquisitoire, Guy Marius Sagna risque d’être condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme et à payer une amende de 200.000 F Cfa. Dans la publication, voilà ce qu’il avait choisi comme intitulé : « La nouvelle devise de la Gendarmerie sénégalaise : déshonneur et parti à la place d’Honneur et Patrie ».
Il faut également noter que les organisations citoyennes, membres de la Plateforme Multi-Luttes Doyna sont sur le pied de guerre.
Dans une déclaration faite, mercredi, ils ont exigé la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna. Face à la presse mercredi 13 octobre, ils menacent tout simplement d’investir la rue s’il n’est pas libéré

