Actualité santé

Covid-19 au Sénégal : Les données virologiques du jour

Mercredi 13 octobre, aucun déces lié à la pandémie de Covid-19 n’a été enregistré dans le pays .Les tests virologiques du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont rapporté 05 nouvelles infections  au cours des dernières 24 heures.

Les nouveaux cas ont été détectés sur un échantillon de 1453 tests virologiques réalisés au cours des dernières 24 heures, correspondant à un taux de positivité de 0,34 %, précise le ministère dans son bulletin épidémiologique.

Les nouvelles contaminations comprennent 05 cas issus de la transmission communautaire. Aucun cas contact n’a été détecté hier.

Ces cas dont on ignore la source de la transmission, 03 ont été détectés à Dakar et 02 autres dans les autres régions.

Le ministère de la Santé annonce que 09 patients suivis ont été testés négatifs et déclarés guéris, alors que 05 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Le bilan humain en baisse, aucun décès lié à la pandémie n’a été enregistré hier

A ce jour 73 853 cas ont été déclarés positifs dont 71 959 guéris 1 869 décès 24 sous traitement.

Le ministère de la Santé signale que 1.276.876 de personnes ont été vaccinées depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février dernier.

A propos de l'auteur

Dame Diop