Le Président Macky Sall a étonné plus d’un, pour ce qui du choix des têtes de listes nationales, et départementales. Pour le cas de Dakar, la surprise est grande pour beaucoup. En effet, le président de la coalition Benno Bokk Yakaar a porté son choix sur Maimouna Ndoye Seck, actuel Ministre du Tourisme et des transports aériens, pour diriger la liste de BBY à Dakar. Pourtant beaucoup misé sur les Ministres Amadou Bâ, ou encore Abdoulaye Diouf Sarr. Un choix qui risque de frustrer les proches des deux responsables politiques de Yoff et des Parcelles Assainies, surtout que la côte de popularité de la dame reste discutable pour beaucoup.
La bataille risque de ne pas être facile pour Maimouna Ndoye Seck, puisqu’elle devra faire face à des responsables politiques tels que Bamba Fall de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal, ou encore Pape Diop de Wattu Sénégal.
La responsable de l’Alliance pour la République, et actuelle Ministre du Tourisme, a lancé dernièrement son mouvement politique dénommé « Gungue Macky Sall » (ndrl: Accompagner Macky Sall).

