A LA UNE Actualité politique

Législatives prochaines: Les têtes de listes connues, après âpres batailles

Les dernières listes ont été déposées ce Mardi 30 Mai, peu avant minuit.

Qu’il s’agisse de la majorité Benno Bokk Yakaar, la Coalition du PDS Wattu Sénégal, Mankoo Taxawu Sénégal des autres partis de l’opposition, Kaddu Askan wi d’Abdoulaye Baldé et Manko Yeessal Sénégal de Modou Diagne Fada, ils se sont tous conformés aux textes et ont introduits leurs listes respectives, avant la clôture des dépôts. Ainsi les premiers noms désignés pour diriger les différentes listes sont connus.

La coalition présidentielle Benno book Yaakaar a misé sur le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, pour diriger la liste nationale, Moustapaha Niasse, actuel président de l’Assemblée nationale a été désigné tête de la liste du département de Nioro du RIP.
Abdoulaye Baldé quant à lui assure la tête de liste nationale de Kaddù Askan Wi. Abdoulaye Wade, dirige la tête de liste nationale de la coalition Wattu Senegaal, son coordonnateur Omar Sarr est tête de liste de Wattu Sénégal dans le département de Dagana. Au même moment, comme souhaité par la plupart, Khalifa Sall pilote la liste nationale de Mankoo Taxawu Senegaal, le maire de la Médina Bamba Fall, quant à lui, pilote la liste de Dakar de Mankoo Taxawu Sénégal, Modou Diagne Fada, lui est tête de liste nationale de la coalition Yessal Senegaal.

Pour d’autres coalitions aussi, les noms sont connus. Farba Senghor est tête de liste nationale de la coalition Mbollom Wade, Sokhna Dieng Mbacké, tête de liste du PVD (parti pour la vérité et la démocratie), le journaliste Mamadou Sy Tounkara est tête de liste nationale la Coalition Defar Senegaal, et Demba Diop « Diop Sy » dirige la liste nationale de la convention patriotique.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close