Actualité politique

Législatives du 30 juillet: Macky Sall appelle à l’unité autour des candidats investis

Le président de « Bennoo Bokk Yaakaar », Macky Sall tente de rassembler les membres de sa coalition à faire bloc autour de leurs candidats investis. Une investiture qualifiée de « difficile et douloureux » par Macky Sall.

Le président de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar » avait pris en main l’investiture des candidats aux législatives, suite aux nombreuses contestations et autres invectives qui ont émaillé les assemblées générales du camp de la majorité présidentielle. Certaines assemblées générales s’étaient terminées par des bagarres ayant entrainées même des blessés.

On se souvient des échanges houleux par médias interposés d’Aliou Sall et de Moustapha Diakhaté. Ce qui avait installé un profond malaise dans l’APR, donnant l’impression d’une armée mexicaine qui échappe au contrôle du président Sall.

« Il aura fallu examiner minutieusement toutes les candidatures, pratiquement pour chaque département et procéder, en dernier recours, comme convenu à l’arbitrage de la conférence des leaders, à celui du Président de la coalition particulièrement » explique le communiqué de Macky Sall.  « Dans certains cas, le choix des candidats ou du candidat a dû se faire parmi plus d’une centaine de postulants », continue le document. Une façon pour le président de la coalition au pouvoir d’étouffer toute contestation des candidats retenus.

Macky Sall a invité les candidats non choisis à s’unir autour de ceux qui ont été retenus. Au total, plus d’une quarantaine de listes ont été déposées à la Direction générale des élections.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire