A LA UNE Actualité Dakar

Législatives 2022 : Macky Sall et Emmanuel Macron se sont entretenus

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est entretenu par téléphone avec le chef de l’État français Emmanuel Macron.

« Merci au Président Macky Sall pour notre appel hier. Félicitations au peuple sénégalais et à la démocratie sénégalaise pour l’esprit de calme et de responsabilité dans lequel se sont déroulées les élections législatives », a tweeté Emmanuel Macron.

Le processus électoral suit son cours avec la proclamation des résultats provisoires qui doit se faire, après le recensement des procès verbaux ce jeudi soir. Mais dores et déjà chaque revendique la victoire. L’inter-coalition de l’opposition composée de Yewwi Askan Wi et Wallu s’est déjà déclarée vainqueur avec une majorité absolue qui oblique la majorité présidentielle à la cohabitation alors que le camp du pouvoir avait déjà le soir des élections revendiquaient avoir gagné 30 des 46 départements que compte le pays.

A rappeler que la Commission Nationale de Recensement des Votes procède ce jeudi 4 août, à 17h00 à la Salle 4 du Palais de justice « Lat Dior », à la proclamation des résultats provisoires issus du scrutin du 31 juillet 2022 ».

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall