Actualité Health

Point Covid : 34 nouvelles contaminations annoncées ce 4 août

Le Sénégal a déclaré ce jeudi 4 août, 34 contaminations au nouveau coronavirus, détectées à partir de tests virologiques effectués sur un échantillon de 845 personnes, correspondant à un taux de positivité de 4, 02 %.

Deux parmi les nouvelles infections sont des cas importés via l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), les trente-deux (32) autres étant issues de la transmission communautaire.

Vingt-quatre de ces contaminations, à l’origine méconnue des services sanitaires, ont été localisées dans la région de Dakar et le reste (8) dans d’autres localités du pays, selon le bulletin épidémiologique.

Elle souligne qu’aucun cas de décès n’avait été enregistré lors des dernières 24 heures, tandis qu’une quarantaine de patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Le pays a officiellement comptabilisé 87 513 cas d’infection au Covid-19 depuis la détection le 2 mars 2020 de la première contamination.

A ce jour, 85 342 personnes ayant contracté le virus ont recouvré la santé, 1968 ont perdu la vie et 202 patients sont encore sous traitement.

Sur le front de la vaccination, 1 506 393 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février 2021 d’une campagne nationale.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye