Entre les travailleurs de la société Sen’Eau et la direction la tension persiste toujours et risque de perturber la fourniture de l’eau risque.
En effet, « L’intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU a décrété un mot d’ordre de grève de 48h à partir de ce lundi 25 juillet dans tout le périmètre affermé », selon un communiqué de ladite structure .
« Au lieu d’apporter des solutions concrètes à cette crise, la Direction Générale de la SEN’EAU a trouvé le moyen d’instrumentaliser des syndicats faiblement représentatifs au sein de l’entreprise pour reprendre de fausses informations dans la presse », déplore l’intersyndicale dans un communiqué largement relayé par les médias locaux.
L’intersyndicale explique : « En effet lors des dernières élections syndicales, la liste du SATES accompagnée par l’ UTIS est sortie majoritaire avec 52% de délégués. A cela s’ajoute les délégués de ces syndicats qui ont rejoint l’Intersyndicale depuis sa création et restent solidaires au préavis de grève ».
L’Intersyndicale des travailleurs de la SEN’EAU, qui revendique une grande majorité « réitère son engagement à mener son plan d’actions de lutte jusqu’à la satisfaction de sa plateforme revendicative pour l’ intérêts des travailleurs ».