Elle a frappé un très gros coup. Ce dimanche, aux championnats du monde d’athlétisme, qui se déroulent du côté d’Eugene dans l’Etat de l’Oregon aux Etats-Unis, la Nigériane Tobi Amusan, aujourd’hui âgée de 25 ans, a largement remporté la première demi-finale du 100 mètres haies, avec un nouveau record du monde de la spécialité, en 12’12 ».
👏 Tobi Amusan
Continuing to put our pledges towards greater gender equality into practice.#WeGrowAthletics by proudly funding the women’s world record programme at #WorldAthleticsChamps. pic.twitter.com/elhksfvQTq
— World Athletics (@WorldAthletics) July 25, 2022
Comme un symbole, celle qui avait déjà battu le record d’Afrique en séries (12’40 ») a devancé l’Américaine Kendra Harrison, ancienne détentrice de ce fameux record du monde, en 12’20 », depuis 2016. L’Américaine s’était également qualifiée pour la finale, grâce à son meilleur temps de la saison, en 12’27 ». En revanche, la seule Française présente dans ces demi-finales, à savoir Laëticia Bapté, a terminé sixième de la troisième et dernière demi-finale, en 12’93 ». Insuffisant pour être de la finale.
Tobi Amusan has done it again!!!
Another World Record!!!
12.05s
Nigeria’s first ever World Title!! pic.twitter.com/gjIQIWnqDi— Optimus Maximus (@femii_p) July 25, 2022
AVEC eurosport.fr