A LA UNE Actualité Justice Législatives du 31 juillet 2022 politique Ziguinchor

Ziguinchor / décès du taximan Idrissa Goudiaby lors des manifestations de vendredi : Sa famille réfute la thèse du meurtre par arme blanche et réclame justice 

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

La famille de Idrissa Karamo Goudiaby a donné un point de presse ce mardi 21 juin 2022 à son domicile sis au quartier Grand -dakar. Elle dit contester les informations selon lesquelles leur fils serait décédé par arme blanche, maintenant qu’il est bel et bien décédé après avoir reçu une balle.

Selon Boubacar Diémé dit Atépa, l’un des frères du défunt, ” nous n’avons reçu aucun document ni officiel ni officieux nous montrant que notre frère a été tué par arme blanche, d’ailleurs c’est dans la presse et sur les réseaux sociaux que nous avons appris le genre de mort de notre frère. Ce que nous contestons avec la plus grande énergie. ”

” C’est faux ! Nous estimons que notre frère a été tué par arme à feu, à bout portant et il y a des gens qui ont été témoin de cela et des balles ont été ramassées sur place ” a-t-il avancé

Mieux, selon lui, ” nous avons pris des avocats et nous sommes accompagnés par Amnistie International, nous allons porter plainte contre X et nous demanderons une contre expertise dès que nous recevrons ce rapport d’autopsie dont on fait état dans la presse et sur les réseaux sociaux. On ne nous a pas laissé voir le corps de notre frère ni le toucher encore moins pas de rapport qui nous a été remis ”.

Pour son neveu, Moustapha Diémé,” nous n’avons reçu aucune information venant de l’autorité judiciaire ni de l’autorité hospitalière de l’hôpital régional de Ziguinchor, elles ne se sont pas prononcés, aucunement ” .

” Nous attendons du procureur un document qui atteste le genre de mort de notre frère ! Nous récusons tout ce qui a été rapporté par je ne sais qui dans la presse et sur les réseaux sociaux ! ” a dit Moustapha Diémé.

Fatoumata Goudiaby, la grande -sœur du défunt a ” fustigé le fait que personne n’est venu au nom de l’État pour nous dire bonjour, nous consoler ou quoi que ce soit, personne ! Que le Président Macky Sall nous dise la vérité sur cette affaire ! ”

Insa Goudiaby, l’oncle du défunt, a expliqué que ” celui qui a tué notre frère et neveu, est un tireur d’élite au point de le toucher au cou ”.

Pour rappel, lors des manifestations de vendredi dernier dans la région de Ziguinchor, le taximan Idrissa Goudiaby dit Karamo a été mortellement blessé au coup, il succombera à ses blessures quelques heures après à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Son corps n’a pas encore été remis à sa famille pour qu’il puisse être enterré.

A propos de l'auteur

Khadim FALL