Des échauffourées ont éclaté hier dans la soirée au sein du campus universitaire de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar lors d’un concert de casseroles à l’appel du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko. Des nervis ont attaqué des étudiants qui sillonnaient les allées du campus social avec des casseroles.
D’autres sources affirment qu’il s’agit non pas de nervis mais d’étudiants affiliés au Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains (MEER).
📍 Les étudiants de l'université cheikh anta Diop ( #Ucad ) en échauffement avant le concert de casseroles prévue le mercredi 22 juin 2022 à 20h00. pic.twitter.com/q8sFy7SUxq
— 𝐌𝐀 𝐋𝐀𝐌𝐈𝐍𝐄𝐔🇸🇳 (@MlamineuDiop) June 20, 2022
En effet, rapporte notre source, ceux sont ceux-là mêmes qui ont dernièrement tenté d’empêcher leurs pairs d’assister au rassemblement de Yewwi Askan Wi. « Ils sont appuyés par la mouvance présidentielle », révèle notre source.
Cette dernière souligne que le tintamarre du lundi soir des étudiants pro-Yewwi, qui répondaient déjà à l’appel de Ousmane Sonko pour la tenue d’un concert de casseroles, n’avait pas plu aux étudiants affiliés au MEER. Lesquels s’en sont donc pris à leurs camarades ce mardi soir.
Une révélation qui balaie d’un revers de la main les premières informations faisant état de présence de nervis dans le campus pour s’en prendre aux étudiants de l’UCAD.