Actualité Ziguinchor

Elinkine : Disparation de sept pêcheurs depuis le 13 décembre, les proches veulent l’intervention de la marine nationale

Avec Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor 

Partis du quai de pêche du village d’Elinkine, dans le département d’Oussouye depuis le 13 décembre dernier, le capitaine de la pirogue Bathie Ndiaye et les six autres jeunes pêcheurs sont portés disparus et n’ont donné jusqu’ici aucun signe de vie. Les Elinkinois sollicitent le soutien du chef de l’Etat Macky Sall.

Le collectif des pêcheurs d’Elinkine s’organise pour aller à la recherche des pêcheurs portés disparus avec leur embarcation depuis maintenant un mois.
Une somme de 700 000 FCfa a été réunie aux fins d’équiper une pirogue pour les circonstances, selon Le Soleil. Sauf que l’équipage parti à la recherche des jeunes n’est toujours pas revenu. Les proches des victimes demandent au président Macky Sall d’intervenir en mobilisant «de gros moyens », notamment un hélicoptère pour survoler la zone afin de retrouver leurs proches disparus.
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire pour les retrouver, mais rien. C’est difficile de les retrouver si l’on ne dispose que d’une seule pirogue comme moyen de recherche. Parfois, les jeunes vont même jusqu’en Guinée-Bissau ou Guinée-Conakry. Donc, seule la marine nationale ou un avion peuvent nous aider dans les recherches », disent-les proches.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye