Actualité

Campagne électorale sans violence : L’archevêque de Dakar bénit l’appel du chef de l’Etat

Chez l’archevêque de Dakar, l’appel du chef de l’Etat pour une campagne électorale apaisée, en vue du scrutin du 23 janvier 2022, trouve un écho favorable. Monseigneur Benjamin Ndiaye apporte en effet son soutien à cet appel présidentiel. L’archevêque de Dakar, qui «s’est dit préoccupé par les prochaines élections locales», l’a fait savoir jeudi 13 janvier au cours d’une audience accordée par le Président Macky Sall à «une forte délégation» conduite par l’homme d’église, fait-on savoir dans un communiqué.

Il y a quelques semaines, avant le début de la campagne électorale des Locales, des imams et des prêtres s’étaient rencontrés à la Cathédrale de Dakar pour s’exprimer sur la prévention des violences politiques au Sénégal.
Au cours de l’audience, Mgr Ndiaye s’est aussi «félicité des progrès notés dans la réalisation du vaste programme présidentiel de modernisation des cités religieuses avec une part importante consacrée à l’Egli­se».

Réagissant à la présidence en exercice de l’Union africaine, qui sera confiée au Sénégal via le chef de l’Etat, l’archevêque de la capitale «salue le leadership continental du Président Macky Sall».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye