L’international sénégalais Pape Gueye a été suspendu par la Fifa à la suite d’un différend entre son club de Marseille et le club anglais de Watford, a annoncé vendredi le sélectionneur national Aliou Cissé.
« Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l’a suspendu pour une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match », a informé l’entraîneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, juste après le nul contre la Guinée (0-0). Et de préciser que cette suspension n’aura pas d’incidence sur le premier match du Sénégal contre le Zimbabwe, qu’il a disputé. Car, cette suspension est effective aujourd’hui.
? BREAKING !
Dans le cadre du litige sur le transfert de Pape Gueye en 2018 (de Watford à l’OM), le joueur est suspendu par la FIFA !
Actuellement engagé avec la #TeamSenegal à la #CAN2021, il ne peut pas être inscrit sur les feuilles de match pour l’instant. pic.twitter.com/34B9MIamfy
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 14, 2022
Cissé a par ailleurs indiqué le Sénégal espère récupérer son joueurs avant les huitièmes de finale après un appel qui se fera dans les prochains jours.
Après les cas de covid, le groupe des Lions est encore décimé par cette suspension de Pape Gueye.