Actualité Dakar politique

Mairie de Diamaguène Sicap-Mbao : 11 candidats en lice

Onze candidats au total sont en lice pour l’élection à la mairie de Diamaguène Sicap-Mbao, dans le département de Pikine, dont le maire sortant Ndoffène Fall et le plus jeune, Pape Guèye, qui porte les couleurs de la coalition ’’Facc Mbébetou Askan Wi’’. La commune de Diamaguène Sicap-Mbao polarise près de 80 quartiers.
Ndoffène Fall, de la coalition Benno bokk yakaar (BBY), va faire face au candidat de Yewi Askan Wi, Cheikh Aliou Bèye, membre de Pastef.
Pour sa première participation à une élection, le jeune promoteur immobilier Pape Guèye, porte les couleurs de ’’Fac Mbébetou Askan Wi’’. Il est également leader du mouvement dénommé ’’Arr Diamaguène Sicap-Mbao’’, qui œuvre dans le sociale, notamment dans la lutte contre les inondations.
Dans cette commune, la coalition Geum sa bopp de Bougane Guèye Dany a misé sur Abdou Samath Diouf, qui s’active lui aussi, depuis plusieurs années, dans la lutte contre les inondations.
Celle de Wallu Sénégal a investi Cheikh Bâ, alors que la députée à l’Assemblée nationale Aïssatou Cissokho a été choisie par le Parti socialiste.
Les autres candidats sont Babacar Ngom de l’Union citoyenne Buntu bi, Lèye Ndiaye de Liguèye kat yi, Bassirou Touré de MPD Liguèye.
Léna Dièdhiou de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) et Lamine Mingane Diouf sont aussi candidats.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye