A LA UNE Actualité Diourbel Transport

Diourbel – Grève des transports : Deux bus de Sénégal Dem Dikk caillassés et sept chauffeurs interpellés

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

En mouvement d’humeur depuis 48 heures, à l’image de tout le pays, les transporteurs de Diourbel ont saccagé ce jeudi deux (2) bus de la société nationale Dakar Dem Dikk (DDD) qui avaient à bord des passagers pour se rendre à Dakar, conduisant l’arrestation de sept (7) responsables de l’association des transporteurs dont le 1er vice – président de l’association, Ndery Bèye. “Deux bus de Dakar Dem Dikk ont été saccagés et sept transporteurs grévistes sont arrêtés ce jeudi”, affirme le commissaire central de la police de Diourbel.

Dakar Dem Dikk entend déposer une plainte, si on se fie aux mots de Fakourou Diaw, assistant des accidents du chef de bureau de Ouakam de DDD, venu de Dakar pour faire le constat des dégâts causés sur les deux véhicules. “Comme la procédure normale, en cas de sinistres ou de dégâts sur nos biens, on va porter plainte pour les dégâts et on nous a fait savoir qu’on a appréhendé deux individus qu’on a identifiés comme faisant partie des grévistes qui ont saccagé le bus”, dit – il.

De poursuivre, que “DDD est une entreprise qui appartient à tous les sénégalais. Comme une personne normale qui se sent lésée a le droit d’aller porter plainte auprès de la police. C’est cette même voie que la société DDD, va emprunter pour réparer ces dégâts causés sur les véhicules”, selon toujours M. Diaw.

Tout en renouvelant leur soutien aux transporteurs grévistes qui constituent le secteur le plus névralgique du transport, selon Fakourou, DDD demande aux usagers du transport empruntant les bus de DDD de patienter le temps que la société prenne ses responsabilités par rapport à nos départs et arrivées sur Diourbel.

A propos de l'auteur

Khadim FALL