A LA UNE Actualité Dakar football sport

Décès de Joseph Koto : Le directeur technique national Mayacine Mar salue “le parcours parfait d’un sportif”

Le football Sénégalais est en deuil. L’ancien joueur et par ailleurs entraineur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, Joseph Koto est décédé, ce jeudi 14 octobre, suite à un malaise cet après midi. Grande figure du football sénégalais Joseph Koto a été un artisan du football de la petite catégorie.

Le directeur technique national du football Mayacine Mar qui a été bouleversé  par la mort subite de  Koto salue “le parcours parfait d’un grand sportif sénégalais”.

Footballeur, formateur, Joseph Koto a hissé haut les couleurs du Sénégal avec la sélection locale et de la petite catégorie.

Il était l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale Olympique et locale du Sénégal. Joseph Koto est décédé ce jeudi à l’âge de 61 ans.

L’ancien ailier de la Jeanne d’Arc de Dakar dont il était le coach adjoint quand ce club disputait la finale de la Coupe de la CAF en 1999 et la demi-finale de la Ligue des champions en 2004, a aussi dirigé les équipes nationales U20 et U23.

Ancien international Joseph  Koto a aussi qualifié la sélection locale en la qualifiant à deux phases finales de CHAN.

Le technicien sénégalais a été finaliste de la CAN à deux reprises, demi-finaliste et huitième de finaliste de la Coupe du monde. Pour l’édition U23 de la CAN en 2019, la sélection sénégalaise qu’il dirigeait avait été éliminée par la Guinée (1-2 et 0-0) dès le premier tour

A propos de l'auteur

Khadim FALL