A LA UNE Actualité Dakar societe

Tabaski 2021-Covid-19 : Macky Sall insiste sur l’observance des mesures barrières et la poursuite de la vaccination

Comme à l’occasion de chaque grande fête, le président Macky Sall s’est adressé aux Sénégalais après la prière de la Tabaski qu’il a effectué chez lui a Mermoz.

Dans son message le Chef de l’État a invité les Sénégalais aux respect des mesures et de procéder à une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19. “Je voudrais, une fois de plus, lancer un appel à l’ensemble de nos compatriotes et aux hôtes étrangers qui vivent parmi nous, plus que jamais nous devons redoubler de vigilance. Nous avons été résilients pendant la première et la seconde vague. Il nous faut persévérer dans les mêmes formes”, a-t-il dit.

Pour le Chef de l’État la célébration de l’Aïd-el-kébir intervient dans des “circonstances particulières (…), marquées par la recrudescence de la pandémie de COVID-19 avec une nouvelle poussée”. Une poussée “caractérisée par l’apparition de plusieurs variants, mais surtout du variant Delta, avec une contagion élevée”, a fait valoir le chef de l’Etat.

Selon lui, dans ces conditions, il n’y a guère d’autres solutions que le respect des gestes barrières auquel il a appelé les populations.  Macky Sall a aussi exhorté ces dernières au port obligatoire de masque et au lavage systématique des mains, non sans les inviter à éviter le plus possible les rassemblements.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire