A LA UNE Actualité Tambacounda

Tambacounda – Aid-El-Adha : « Ne suivez pas les chemins tracés par Satan », prêche l’imam ratib

De Amédine FAYE, correspondant Teranganews à Tambacounda

C’est sous une éclaircie que l’imam ratib de Tambacounda Thierno Souleymane Agne a dirigé les deux unités de prière, précisément à 8h54 minutes en ce jour de célébration de l’Aïd-El-Adha.

L’acte de culte est effectué au terrain Salikénié où se sont rendues des centaines de fidèles musulmans.

Après avoir rendu grâce au Tout Puissant et loué sa grandeur, le religieux a rappelé à l’assistance l’existence de la Covid-19 dont un rebond est noté ces temps-ci au Sénégal avec un nombre de contaminations journalières qui atteint le millier. A ce sujet, il a enjoint les musulmans à un retour vers Dieu, par la prière, pour une fin de cette maladie qu’il considère comme une punition divine.

Dans son prêche, l’imam ratib a surtout invité les fidèles à se détourner de Satan.
« Renouvelez votre foi où que vous soyez. On vous a posé des interdits. Ne suivez pas les chemins tracés par Satan », a lancé l’imam aux fidèles, tout en les exhortant à craindre Allah dans tout ce qu’ils font.

Malgré la recommandation de l’imam ratib de Tambacounda, certains fidèles venus assister à la prière n’ont pas porté le masque, contrairement à d’autres qui ont bien observé cette mesure barrière.

Le gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé et les autorités politiques de la région comme Me Sidiki Kaba ou encore le député-maire Mame Balla Lo n’ont pas pris part à cette prière de la Tabaski.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire