A LA UNE Actualité Diourbel societe

Diourbel – Tabaski 2021 : Les sermons invitent au respect des mesures sanitaires édictées pour stopper la propagation de la Covid-19

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Ce matin, les fidèles musulmans de la commune de Diourbel, dans leur majorité, ont effectué, dans un contexte de pandémie (Covid-19), la prière de la Tabaski 2021 aux grandes mosqués de « Keur Gou Mack » et du quartier Thierno Kandji (deux plus grandes mosqués de la ville).

A l’instar des autres disciples mourides et tidianes des autres villes du Sénégal, ceux de la commune de Diourbel ont célébré la prière de l’Aïd el Kabir (Tabaski), dans leur majorité, dans les deux plus grandes mosquées de la ville.

A la grande mosquée de « Keur Gou Mack », en présence des dignitaires mourides, de plusieurs personnalités politiques et des centaines de disciples mourides de la ville, le frère cadet du khalife général des mourides, Serigne Fallou Mbacké Ibnou Serigne Bassirou, qui a dirigé la prière, dans son sermon, appelle tous les citoyens à respecter les mesures barrières suite à la troisième vague annoncée par les autorités sanitaires. Il a formulé des prières à l’endroit du khalife général des mourides et à l’endroit de toute la Ummah islamique.

De l’autre côté, à l’esplanade de la grande mosquée de quartier Thierno Kandji (en construction) d’où les fidèles tidianes se sont donnés rendez-vous, le khalife de Mame Thierno Kandji, Serigne Habib Kandji, a dirigé la prière de la Tabaski. Après la prière, dans son sermon, l’Imam appelle aussi les citoyens à respecter les mesures barrières et les jeunes de respecter leurs parents. Il a sollicité aux fidèles de cultiver la paix pour un Sénégal uni et prospère.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire