A LA UNE Actualité Dakar Justice societe

Rufisque : Un jeune conducteur fonce sur un check-point et tue un policier

Le drame s’est passé dans la nuit du mercredi au jeudi, à Rufisque lors d’une opération de sécurisation dans la vieille ville. Le policier Lat Ndiaye a été mortellement fauché par un véhicule conduit par des jeunes qui malgré les sommations de s’arrêter n’ont pas obtempéraient et dans leur fuite, ils ont heurté l’agent du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) Lat Ndiaye qui était venu en renfort pour prêter main forte aux agents mobilisés dans le cadre de cette opération.

Ce dernier, sorti de l’école il y a moins de 3 ans, a été mortellement heurté par un chauffard. Selon des sources très proches de cette affaire, l’élément du GMI était aux abords de la chaussée, en train de procéder aux vérifications des pièces d’un véhicule arrêté en circulation.

La Bmw fonce tout droit sur le check-point de la police et écrase tout, 7 arrestations entre Thiès et Dakar. Trainé sur plusieurs mètres, Lat Ndiaye agent du Gmi est décédé.

Après leur forfait, ils ont pris la fuite en abandonnant leur véhicule. Une course poursuite débute alors et ils seront arrêtés. Au dernière nouvelle selon le quotidien Libération sept personnes ont été arrêtées par le Police dont les quatre jeunes qui avaient loué le véhicule,   celui qui leur a loué la voiture, tout comme un intermédiaire.

A propos de l'auteur

Dame Diop