A LA UNE Actualité Fatick Transport

Sécurité routière : La région de Fatick enregistre au moins 48 accidents par mois (Rapport)

Avec Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

Lors du forum sur la sécurité routière et le civisme, le lieutenant Mansour Faye commandant de la 32e compagnie des sapeurs-pompiers, préconisant la construction de ralentisseurs sur la route, indique que la région de Fatick accumule à elle seule 48 accidents de la route par mois.

Selon le rapport, durant l’année 2020, la région de Fatick a enregistré 569 accidents de la route qui ont fait 1.262 victimes, dont 34 morts. Cette année, 278 accidents de la route ayant fait 369 victimes ont été recensés. Il précise que ce bilan provisoire fait état de 11 décès.

Selon lui, l’axe Diouroup-Ndiosmone, situé sur la route nationale 1, concentre le plus grand nombre d’accidents dans la région. “C’est sur ce tronçon que nous intervenons le plus souvent. C’est là que nous avons également les accidents les plus graves et les plus meurtriers”, a-t-il dit.
Mansour Faye estime que la fréquence des accidents sur cette partie de la route nationale 1 est ‘’un argument valable’’ pour y ériger des ralentisseurs.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire