A LA UNE Actualité Dakar santé

La diffusion du point Covid-19 suspendue, une baisse des nouveaux cas confirmée ce lundi

L’épidémie de Covid-19 “est en train de disparaître progressivement au Sénégal comme l’atteste les chiffres depuis plusieurs semaines la contamination est en baisse continue de mêle que le nombre de décès et le nombre de malades en traitement est en baisse. Ce lundi 17 mai 2021, 22 nouvelles contaminations sur 1 104 tests réalisés ont été enregistrées, soit un taux de positivité de 0,48 %.Il s’agit de 7 cas contacts suivi contre 15 issus de la transmission communautaire repartis entre : Le bulletin rapporte 24 nouvelles guérisons aujourd’hui, portant ainsi le bilan à 39. 597. Par contre 10 patients sont admis les services de réanimation. Le pays regrette 2 décès supplémentaires

A ce jour 40 872 cas ont été déclarés positifs dont 39 597 guéris 1 127 décès 147 sous traitement. Ce lundi 17 mai 2021, 431 916 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de sonner le glas, pour la diffusion du point du jour de Covid-19, ce lundi 17 mai 2021. Désormais, selon la tutelle, le bulletin se fera par communiqué et sera envoyé au niveau des rédactions. Le ministère de préciser « par ailleurs que les informations sur l’évolution de la pandémie ainsi que le point sur la vaccination au Sénégal seront toujours disponibles à travers un communiqué de presse qui sera partagé avec l’ensemble des organes de presse, les supports du ministère de la Santé et de l’Action sociale, la page Facebook, @santegouvsenegal, Twitter @ministeredelas1 ainsi que le site www.sante.gouv.sn donneront aussi les détails du jour »,informe la note de la Cellule de communication du ministère.

A propos de l'auteur

Dame Diop