A LA UNE Actualité Dakar football sport

Éliminatoires Coupe du monde 2022 : Le Sénégal n’a pas de stade homologué

Coup dur pour le Sénégal qui va recevoir à l’extérieur pour les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui ont lieu au mois de juin prochain.

En effet, le Sénégal fait partie des 21 pays africains sur 55 à n’avoir aucun stade homologué par la CAF pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde, prévues dans la première quinzaine du mois de juin prochain.

 Le stade Lat Dior, qui servait d’alternative depuis que le stade Léopold Sédar Senghor est hors d’usage, en attendant la finition des travaux  du stade du Sénégal, n’a pas été homologué par la CAF.

« Le Sénégal fait partie des 21 pays africains sur 55 à n’avoir aucun stade homologué par la CAF pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde (juin). Certains des 34 autres pays ont plusieurs stades homologués (Afrique du sud 13, Egypte & Nigeria 7, Cameroun 5) ».

Le Sénégal devra donc trouver un lieu où abriter les prochaines échéances.

La Gambie, Eswatini, Sud Soudan, Somalie, Seychelles, Sao Tomé, Niger et le Lesotho…sont dans la même situation que le Sénégal.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire