A LA UNE Actualité Dakar economie

Foire commerciale de l’OCI : Dakar va accueillir la 17e édition en décembre prochain 

Ce jeudi dernier au cours d’une réunion virtuelle des conseillers économique auprès des ambassadeurs des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, accrédités à Rabat. Apprend-on que Dakar va accueillir au Centre international de du commerce extérieur du Sénégal (Cices), la 17 émie édition Foire commerciale des pays membres de l’OCI.

 » Nous avons favorablement accueilli ce projet, car ce bel, exemple de coopération, correspond parfaitement à la mission du Cices de toujours créer de plateformes de rencontres et d’échanges entre professionnels et les acteurs de tous les secteurs d’activités économiques de tous les pays, particulièrement entre Oummah », a dit Salihou Keïta, Directeur du Cices.

En raison de la pandémie de coronavirus, les autorités ont dû reporté la tenue ,qui été prévue en décembre 2020.
«Evidemment, le choix du Sénégal pour accueillir cette 17e édition de la foire de l’OCI nous réconforte beaucoup, car intervenant après l’organisation réussie au parc des expositions du Cices à Dakar de la 11e Foire commerciale des pays islamiques (en 2007), du 1er Salon de la construction et de l’immobilier des pays de l’Oci (en 2010), du 2e Salon de la santé des Etats membres de l’Oci (en 2014) et du 3e Salon et Forum des services de l’enseignement supérieur des pays de l’Oci (en 2016)», s’est notamment réjoui M. Keita. Cette manifestation, promet-il, sera une véritable institution voulue et entretenue par l’ensemble des pays membres de l’OCI. S.G

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire