A LA UNE Actualité Dakar Justice

Le dossier Petro-Tim classé sans suite, Aliou Sall blanchit par le doyen des juges

Le Doyen des juges, Samba Sall, a pris hier une ordonnance de non-lieu total en faveur du maire de Guédiawaye, rapporte Libération. C’est dire que le dossier Petrotim est définitivement enterré et qu’il n’y aura aucune poursuite.

En effet, le dossier a été classé sans suite par le doyen des juges et le frère du président de al république et maire de la ville de Guédiawaye est lavé de tout soupçon dans l’affaire Petrotim, un dossier pour lequel une information judiciaire a été ouverte contre X pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics, fraude fiscale et blanchiment de capitaux.

Pour rappel tout avait débuté suite à une une enquête de la la chaîne de télévision britannique BBC publiée le 02 juin, qui cité le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall qui aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières dans les eaux sénégalaises. Selon toujours le reportage Petro-Tim cache le nom d’un homme d’affaires australo-roumain Frank Timis.

 

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire