A LA UNE Actualité Dakar economie societe

Consommation : Plus de 320 tonnes de produits impropres à la consommation détruits

Le ministre du Commerce des Petites et moyennes entreprises (Pme) et son équipe ont incinéré hier, à Toglou, environ 320 tonnes de produits non consommables d’une valeur de 665 millions de francs CFA.

« Cette destruction de produits dont certains étaient impropres à la consommation, une défaut de la fabrication au niveau de l’importation, à la distribution, à la production et d’autres falsifiés, entre dans le cadre de la protection des consommateurs », a souligné le ministre Aminata Assome Diatta.

Les produits brulés ont été saisis au niveau du détail, des marchés, des industries et des grandes surfaces même si une baisse des quantités détruites a été pour deux raisons : le Covid-19 et les destructions sur site portant sur 91 tonnes 600 d’une valeur de 202 millions de francs CFA.

Assome Aminata Diatta promet de renforcer le contrôle dans les établissements de production de produits alimentaires avec l’adoption du projet de loi sur le prix et la protection des consommateurs, le dispositif sera renforcé pour une meilleure protection du con­som­mateur.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire