A LA UNE Actualité Dakar santé

COVID-19 : Macky Sall réitère son appel à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention pour éviter une seconde vague

Le président Macky Sall a réitéré jeudi son appel à plus de vigilance et à l’observance des mesures de prévention face à la persistance  du virus pour éviter une deuxième vague.

« La bataille n’est pas tout a fait gagner, le virus circule toujours. J’en appelle donc au respect des gestes barrières notamment le port correcte du masque, le  lavage des mains et la distanciation physique pour en finir avec cette pandémie », a rappelé Macky Sall ce jeudi en marge du « Forum du numérique. Invitant ainsi ses concitoyens, à rester vigilants, « continuons de respecter les gestes  barrières et redoublons de vigilance face à la persistance du virus. Une seconde vague serait insupportable pour notre pays et notre économie « , a-t-il déclaré.

Cet appel du chef de l’Etat vient à un moment ou le nombre de cas est en légère hausse  depuis le début de la semaine. Ce jeudi 33  nouveaux cas positifs dont 19 issus de la transmission communautaire ont été rapportés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A ce jour, le Sénégal compte 15.960 cas positifs dont 15.558 guéris, 331 décès et 70 patients sous traitement.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire