Actualité

Kaolack-En images la visite de Serigne Babacar Sy Mansour à Cheikh Mouhamadou Mahi Niasse

De Ibrahima Diame correspondant Teranganews à Kaolack

En compagnie d’une délégation restreinte Covid-19 oblige, Serigne Babacar Sy Mansour a rendu visite ce samedi dans la journée au khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse.

Le khalife de Tivaouane était venu renouveler ses condoléances, à la famille de Baye Niasse, quelques mois après le décès du Khalif, Cheikh Ahmet Tidiane Niasse dit Papa Cheikh.

A la suite du décès du Khalif, dès les premiers jours, Tivaoune avait envoyé une délégation pour présenter ses condoléances, mais aux yeux du Khalife cela ne suffisait pas c’est pourquoi dit-il il a tenu à faire le déplacement pour renouveler ses condoléances et de celles la Famille Tidiane.

Par la même occasion le Khalif des Tidianes a rappelé les magnifiques relations qui lient les deux familles, cela depuis les aïeuls, El hadji Malick Sy et Baye Niasse.

Après avoir été reçu par le nouveau Khalif de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse, le Khalif Serigne Babacar Sy Mansour a fait cap chez l’Imam Ratib de la grande Mosquée de Médina Baye en compagnie du porte parole Cheikh Mahi Cissé. Le Khalif des Tidianes a appelé les fidèles à cultiver et à travailler à raffermir d’avantage ces rapports qui ont toujours existé entre les deux familles.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire