A LA UNE Actualité Dakar football sport

Maroc vs Sénégal-Aliou Cissé tire les leçons de la défaite : « L’équipe qui n’a pas été à niveau, aux plans de l’agressivité mais aussi dans les schémas de jeu »

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal a tenté de tirer les leçons de la lourde défaite infligée par le Maroc en amical au Sénégal (3-1) vendredi à Rabat. Au micro de la télévision nationale, Aliou Cissé n’a pas caché sa déception de la piètre prestation de ses poulains face aux Lions de l’Atlas Et pour le sélectionneur, c’est toute l’équipe qui n’a pas été à niveau, ce soir, aux plans de l’agressivité mais aussi dans les schémas de jeu.

« On ne peut pas être satisfait de ce résultat. Quand on perd 3-1 c’est que forcément, il y a des choses qui n’ont pas fonctionné » a réagi le sélectionneur des lions au micro de nos confrères de la RTS.

Pour justifier ce débâcle à Rabat Aliou Cissé a parlé d’un regroupement difficile avec des absences, des blessures dont celle de Edouard Mendy dans un contexte Covid. Et en face ce soir, il y avait une équipe beaucoup plus agressive, poursuit le sélectionneur, dans son analyse. Les lions de l’Atlas ont empêché les lions du Sénégal de jouer. Pour Aliou Cissé, ses joueurs se sont obstinés à jouer sur les côtés et n’ont pas usé de « verticalité » afin de récupérer les deuxièmes ballons.

Aliou Cissé pointe du doigt l’arbitrage qui à l’en croire n’a pas été à la hauteur de l’enjeu car selon le sélectionneur national, il aurait dû mieux contrôler le match même s’il reconnaît que le Maroc a largement mérité sa victoire.

« Ce soir, je suis malheureux car on a perdu. Nous étions venus ici pour faire un bon résultat. C’est une défaite qui nous fait mal mais il faut savoir se relever, » a conclu le sélectionneur national.

« On n’a pas donné le meilleur de nous nous. Mais dans l’ensemble, mes joueurs n’ont pas été mauvais. On est toujours en train de revoir, c’est un match amical. On est resté pendant presque un an sans jouer. Il n’y a péril en la demeure. C’est un match de reprise, dans des conditions de COVID très compliquées avec l’absence de pas mal de cadres. Sur le plan tactique, ils sont venus nous chercher très haut ». a confié le sélectionneur national après sa première lourde défaite en équipe nationale du Sénégal.

Les lions rentrent sur Dakar ce Samedi. Ils s’entraînent dans l’après-midi et pourront se projeter sur la rencontre contre la Mauritanie le mardi 13 octobre à Thiès.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire