Actualité

Covid-19 : 10% de la population infectée selon l’OMS

Environ 780 millions de personnes pourraient avoir été contaminées par le Covid-19 dans le monde, un chiffre bien supérieur aux données officielles actuelles de 35 millions de personnes positives.

Le coronavirus, qui aurait déjà infecté 10% de la population mondiale, est un « signal d’alarme » pour la communauté internationale, a estimé lundi le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la riposte au Covid-19.

780 millions de personnes touchées?

À ses côtés, le directeur des urgences sanitaires de l’OMS, Michael Ryan, a expliqué qu’environ 10% de la population mondiale pourrait avoir été infectée, soit environ 780 millions de personnes, soit 22 fois plus que les chiffres officiels ce lundi. Selon les données de l’OMS, et l’université Johns Hopkins, 35 millions personnes ont été testées positives dans le monde depuis le début de l’épidémie.

Ce dernier est activable en cas de menace imminente d’un acte terroriste ou à la suite immédiate d’un attentat.

D’après Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans le monde, « 10 pays concentrent 70% de tous les cas et décès signalés, et seulement 3 pays en contiennent la moitié ». Les trois pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 sont les États-Unis (7,4 millions de cas), l’Inde (6,6 millions de cas) et le Brésil (4,9 millions de cas).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire