A LA UNE Actualité Kaffrine societe

Kaffrine : Décès de Cheikh Abdoulaye Wilane, guide religieux de la communauté Niasséne

Son nom, Cheikh Abdoulaye Wilane. Le guide religieux de la communauté Niasséne de Kaffrine (centre) est décédé ce mercredi 16 septembre à l’hôpital régional de Kaffrine des suites d’une longue maladie.
Il était âgé de 76 ans. L’information émane de son jeune frère Moudirou Malick Wilane
Cheikh Abdoulaye Wilane communément appelé Cheikh Abdou Barhama Séné-Gambia, a contribué à l’enseignement de l’Islam à Kaffrine et dans les villages alentours, a témoigné son frère, Moudirou Malick Wilane.
’’Il était multidimensionnel. Cheikh Abdoulaye Wilane a passé tout son temps à enseigner le saint-coran et les préceptes de l’islam. Il a toujours aidé les gens. Son seul crédo était la paix et l’entre-aide. Aujourd’hui, plus de 1000 guinéens sont au quartier Médina Baye de Kaffrine pour apprendre le saint-coran et il les nourrissait et entretenait. Nous avons perdu un grand homme’’, a ajouté le frère du défunt.
Pour lui, les pays de la sous-région notamment la Gambie, la Guinée, le Mali ont perdu ’’un homme d’une grande valeur’’.
Cheikh Abdoulaye Wilane a fondé en 1977 un quartier dénommé ’’Médina Baye’’, dans la Commune de Kaffrine, où il sera inhumé ce jeudi à 17 heures.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire