A LA UNE Actualité Saint-Louis santé

SAINT-LOUIS-PROPAGATION DE LA COVID-19 : 04 nouveaux cas enregistrés dont 2 communautaires

De Adama Séne correspondant Teranganews à Saint-Louis

La propagation de la COVID-19 poursuit son chemin dans la région  de Saint Louis. En effet elle a enregistré durant cette semaine 04 nouveaux cas. Il s’agit de deux cas communautaires et de deux cas contacts suivis par les services sanitaires.

A en croire le responsable du bureau de l’éducation pour la santé, la région  a déclaré au total 28 cas confirmés  dont   08 cas communautaires,    06 cas contact et 14 cas importés.

 » Ce total est réparti entre le District de Saint-Louis qui en compte 12 cas et le District de Rd-Toll  avec 16 cas dont 12 importés essentiellement de la Mauritanie via Rosso » a signalé Abdourahmane Traoré. Rappelant qu’à l’ouverture de la frontière sénégalo-mauritanienne la semaine dernière,  le dispositif de surveillance épidémiologique mis en place par les autorités dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 depuis le début de la pandémie et renforcé à l’occasion a permis de détecter 11 cas importés venus de la Mauritanie.  « La Région a assuré le suivi de 3 068 voyageurs dont 1533 sont toujours en cours de suivi.

De même 496 contacts ont été suivi depuis le début avec 06 cas qui sont devenus après  positifs » a ajouté le responsable du bureau de l’éducation pour la santé de la région médicale de Saint Louis,  Pour la prise en charge des malades, le Centre de Traitement Épidémique a  reçu au total 28 patients dont 15 guéris, 02 évacués et 11 en cours de traitement, a signalé Abdourahmane Traoré.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire