A LA UNE Actualité societe

Usurpation de fonction : Trois faux policiers tombent sur un vrai agent

Les jeunes A.B. Fall,  agent  de sécurités, M.D. Ndiaye, magasinier, et M. Ndiaye, marchand ambulant ont été déférés devant le procureur de la République par le commissariat de la Médina pour usurpation de fonction, extorsion de fonds et association de malfaiteurs.En effet, informe le quotidien national Le Soleil, le 1er décembre, vers 5 h du matin, A. Konaté laveur de voitures, ayant senti un creux dans le ventre a décidé  de sortir chercher quelque chose à se mettre sous la dent. Non loin de chez lui, au coin de la rue 15 angle 08, il est interpellé par trois individus qui se présentent comme des policiers.
Ils lui réclament sa carte d’identité, mais Konaté leur dit qu’il ne l’a pas sur lui et propose de joindre son oncle au téléphone pour qu’il lui amène sa pièce. Sans autre forme de procès, le trio d’imposteurs lui signifie qu’il est en état d’arrestation et lui ordonne de lever les mains. M. Ndiaye glisse alors sa main dans la poche du pantalon de Konaté et retire les 150 000 FCFA contenus dans le porte-monnaie. Le laveur de véhicule qui voit ses économies passer à d’autres mains n’avait que ses yeux pour pleurer.  Il se met à l’écart et épie le suspect.
Quelques mètres plus loin, la bande jette cette fois-ci son dévolu sur un groupe de trois noctambules. Elle était loin de se douter que parmi les passants, il y avait un  vrai policier. Démasqués, les suspects prennent la fuite, mais ils sont rattrapés au bout de quelques minutes de course poursuite. Interrogés, les trois mis en cause adoptent un système de dénégation totale et déclarent qu’ils ne sont mêlés ni de près ni de loin à ce qui leur est reproché.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire