A LA UNE Actualité societe

Insécurité Alimentaire : 348 021 personnes en phase de crise au Sénégal

Le Conseil national de sécurité alimentaire vient de livrer  les résultats définitifs de la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnel aux Sénégal.

D’après Seneweb, le Cnsa renseigne qu’actuellement, 10 642 763 personnes sont en situation minimale, 1 806 395 en phase sous pression et 348 021 en crise. Et parmi ces derniers, 11 625 personnes sont dans une situation d’urgence et nécessitent une intervention.“C’est à dire qu’ils ont des difficultés, ils déploient des stratégies, et des fois ça peut ne pas suffire. Pour combler le déficit, qu’est ce qu’il faut faire? Il faut intervenir obligatoirement”, renseignent les responsables de Cnsa.

Ainsi, le Cnsa, qui indique avoir informé le gouvernement, recommandent un appui immédiat pour les 388 021 personnes qui sont en extrême vulnérabilité. Et les autorités devront prendre toutes les dispositions pour prendre en charge, avant la période de soudure et aussi  renforcer les zones pastorales et agro-pastorale ainsi que le mécanisme d’auto approvisionnement et reconduire l’opération sauvegarde du bétail.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire