Abdoulaye FAYE, correspondant de Téranga News à Diourbel.
Le meeting de l’opposant Idrissa Seck à Mbacké ce mardi 19 février 2019 a refusé de monde avec la couleur orange. Plusieurs membres de la coalition « Idy2019 » que sont Pape Diop de Bokk Guiss Guiss, Mamadou Diop Decroix, Malick Gackou, Bougane Gueye ont pris part à ce grand meeting à Mbacké. Selon eux, « la victoire au premièr tour est inévitable ».
Le candidat Idrissa Seck, dans son discours, il s’est engagé mardi soir lors de sa campagne électorale du meeting à Mbacké, à poursuivre les travaux de l’Université de Touba, une fois élu Président de la République du Sénégal au soir du 24 février 2019. Le leader de la coalition « Idy2019 » est revenu largement sur son programme sur l’éducation religieuse, telle que voulue par Serigne Touba.
Idrissa Seck est convaincu « qu’avec l’effervescence des jeunes, nous avons la capacité de développer le Sénégal ». « Quand j’ai fait le tour du Sénégal pendant trois ans, j’ai vu qu’avec le courage, la volonté et la croyance des jeunes en Serigne Touba, on peut développer le Sénégal et même l’Afrique », a déclaré Idrissa Seck devant des milliers de militants venus assister au meeting.
Le candidat des oranges a même promis de mettre fin au problème d’eau à Touba afin que la population ait accès à l’eau potable. ‘ « Il est temps qu’on met fin au problème d’eau à Touba ».