A LA UNE Actualité Dakar football Presse du jour sport

Presse du jour : La presse sénégalaise célèbre la victoire de Balla Gaye 2 sur Modou Lo

Les journaux sénégalais parvenus ce, lundi 14 janvier 2019, à Teranganews, célèbrent comme il se doit la deuxième victoire de Balla Gaye 2 sur son adversaire Modou Lo, en lutte avec frappe, ce dimanche dans un combat âprement disputé.

Balla Gaye 2 surclasse Modou Lo », s’exclame Sud Quotidien.

Selon Sud Quotidien, « le combat a même pris les allures d’une démonstration et ne souffre d’aucune contestation parce qu’acquise avec puissance, une grande maîtrise de l’art de lutter et une stratégie au point », le journal de renchérir, « Modou Lô a ainsi perdu l’occasion de prendre sa revanche sur son tombeur ».

« Modou prend Lo », s’enthousiasme non sans ironie, Le Quotidien à sa Une avec les photos de la victoire du Lion de Guédiawaye sa localité (banlieue de Dakar),

« Battu en 2010 » par le même adversaire, « le lutteur des Parcelles assainies n’a rien pu faire face à un Lion new-look qui lui a imposé sa force », note Le Quotidien.

Au sujet de la victoire du fils de Double Less pour le drapeau du président de la république Macky Sall : Balla Gaye 2 catapulte Modou Lo », affiche L’AS.

L’AS souligne que « les férus n’ont pas été déçus du combat entre Balla Gaye 2 et Modou Lo. Dans un duel âprement disputé, Balla Gaye 2 a corrigé Modou Lo et s’adjuge le drapeau du chef de l’Etat ».

En sport toujours cette fois en football le président de la Fédération sénégalaise de football a répondu aux attaques de Pape Diouf ancien président de l’Olympique de Marseille qui s’est selon Me Augustin Senghor. Me Senghor a répondu point par point aux interpellations de son ancien conseiller, Pape Diouf qui a critiqué e fait que le Sénégal ait déboursé prés de 500 millions CFA pour organiser les CAF AWARDS.

Stades reparle de Lionel Messi et nous apprend que « l’argentin a inscrit son 400e buts en 435 matchs avec le FC Barcelone ». Un autre record c’est avec Sadio Mané

Le Quotidien spécialisé nous apprend que Mané écrit l’histoire avec Liverpool avec son 42 buts inscrits en 100 matchs.

Terminons, avec la politique avec la liste des candidats qui doivent prendre part à la présidentielle de février 2019, finalement publiée ce lundi 14 janvier 2019, par le conseil constitutionnel. Il s’agit de Macky Sall, Ousmaen Sonko, Idrissa Seck, Madické Niang et El Hadji Issa Sall », les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont été recalés.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire